Dinard

La Plage de l'Ecluse
L'agence Patrimoine et Famille Immobilier est située place du marché à Dinard, "Perle de la Côte d'Emeraude". Station balnéaire réputée pour la douceur de son climat, ses plages de sable fin et l'élégance de ses villas 19ème, Dinard offre aussi un exceptionnel site marin riche de nombreuses îles et l'un des plus anciens golfs de France dont le parcours surplombe la mer.

Les Plages

Il y a trois grandes plages familiales à Dinard, offrant confort et sécurité, ainsi que de nombreuses petites criques, se découvrant au gré des marées dont l'amplitude est une des plus importante d'Europe. La plus célèbre est "La plage de l'Ecluse (photo du haut) bordée d'une promenade piétonnière, animée par les cafés, les restaurants, la piscine Olympique d'eau de mer, et le casino.
Plage de St Enogat > Plage du Prieure
La "plage de Saint Enogat" (photo de gauche), est située dans le quartier le plus ancien, appelé aussi "berceau de Dinard". La troisième grande plage est celle du "Prieuré". Elle offre une vue imprenable sur Saint Malo, et il suffit de traverser la route pour accéder au parc de "Port Breton" avec ses promenades et son zoo, au dessus duquel se trouvent le tennis club et le centre équestre. Toutes ces plages proposent des activités sportives, du club pour enfants au club de voile.

Le sentier des douaniers

The coastal walk
Comme partout en France, le sentier des douaniers longe la côte et relie les différentes plages. Il est ainsi possible de passer d'un quartier à l'autre de Dinard et aussi rejoindre Saint Lunaire et Saint Briac, sans jamais quitter la mer. Le soir entre la plage de l'écluse et la plage du Prieuré, face aux remparts de Saint Malo et à la Baie de la Rance, un son et lumière illumine "La Promenade au clair de lune".

Les Commerces

Patrimoine et Famille immobilier Patrimoine et Famille immobilier Patrimoine et Famille immobilier
La plupart des commerces se trouvent dans un petit périmètre, entre la plage de l'Ecluse et la place du marché. Le marché de Dinard et celui de Dinan sont les plus réputés de toute la côte d'Emeraude. Si les halles sont ouvertes chaque jour, le marché prend place tous les mardi, jeudi et samedi matin.

St Malo

St Malo.
Saint Malo, la prestigieuse cité corsaire est séparée de Dinard par "La Rance". Pendant de longues années, la rivière a entretenue une véritable rivalité entre Saint Malo "l'historique" et Dinard "L'élégante". Depuis le milieu des années 60, le barrage de la Rance et son usine marémotrice relient les deux "soeurs ennemies".
Si vous souhaitez faire une promenade sur les remparts, ou vous recueillir sur la tombe de Chateaubriand, surtout ne prenez pas votre voiture, mais profitez de l'incomparable charme des bus de mer de la compagnie Corsaire. (www.compagniecorsaire.com)
Saint Malo vous proprose aussi de multiples liaisons vers les îles de Jersey et de Guernesey, ainsi que deux traversées journalières vers Portsmouth (www.condorferries.com).

Dinan

Dinan n'a peut-être pas la mer à offrir ... mais de vieilles rues pavées où résonnent encore l'écho des Ducs de Bretagne et de Duguesclin, des maisons à colombages, une basilique du 12ème siècle (Saint Sauveur), une église du 15ème siècle (Saint Malo) et un musée retraçant l'histoire de la ville.
Dinan is very popular with british tourists Une fois encore le moyen le plus agréable pour se rendre à Dinan est d'utiliser les bateaux de la compagnie Corsaire et ainsi de remonter la Rance au départ de Dinard ou de Saint Malo, pour une délicieuse promenade à travers le temps.